December 5, 2024

L’ambassade de la République démocratique du Congo a reçu le vice-président de l’Union panafricaine de la jeunesse pour l’Afrique de l’Ouest, le Dr Oladele John Nihi, en visite de courtoisie – les deux parties ayant convenu d’une relation bilatérale

A son arrivée au Nigeria après une visite de travail de cinq jours en Mauritanie en l’honneur de l’invitation du Président Mohamed Ould Ghazouani, Son Excellence, le Dr Oladele John Nihi a été reçu plus tôt dans la journée à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo par le Chef de Mission, Omba Olenga Jean Claude.

Le Dr Oladele John Nihi, dans sa remarque, a applaudi le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pour le soutien apporté à la jeunesse d’Afrique, et notant qu’il est de notoriété publique que sous la direction de l’Amb. Francine Muyumba Furaha en tant que présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, l’organe suprême de coordination de la jeunesse sur le continent, a connu une croissance robuste et des relations harmonieuses avec la RDC.

Le Dr Nihi a également profité de l’occasion pour proposer des programmes et des plans réalisables à exécuter par le biais d’une société bilatérale entre la Mission de la RDC au Nigéria et l’Union panafricaine de la jeunesse pour favoriser l’intégration et le développement des jeunes entre la République démocratique du Congo, le Nigéria et autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Le chef de mission, Omba Olenga Jean Claude, tout en répondant, a exprimé sa grande satisfaction d’avoir reçu dans son bureau l’un des jeunes les plus décorés du continent. Il a félicité le Dr Oladele John Nihi pour sa victoire au Niger lors du Congrès ordinaire dirigé par l’Union qui l’a produit comme vice-président, Afrique de l’Ouest. Il a ensuite accordé un accès sans restriction à l’ambassade chaque fois que le besoin s’en faisait sentir et a promis de travailler en harmonie avec son bureau; car ils travaillent en étroite collaboration pour mettre en œuvre tous les plans établis comme proposé par le Dr Nihi lors de sa remarque.

M. Omba Olenga Jean Claude, a également exhorté Son Excellence, le Dr Oladele John Nihi à être debout et à faire, car la responsabilité et les exigences de lui ont augmenté en raison de son bureau, et l’ont exhorté à utiliser son accès à la tête des gouvernements à travers le continent continuer à défendre les jeunes; car les jeunes doivent se tenir debout parce que les jeunes sont pour aujourd’hui et demain.

Son Excellence, Dr. Oladele John Nihi a apprécié Son Excellence, Omba Olenga Jean Claude pour l’accueil chaleureux et pour croire en une Afrique unie. Plus important encore, il l’a remercié d’avoir cru en l’esprit du panafricanisme et lui a donc tendu la main pour une collaboration efficace alors qu’ils travaillent ensemble pour atteindre tous les objectifs communs.

Signé:
Kelvin Oluseyi Eleta,
Responsable Médias et Publicité,
UPJ, Afrique de l’Ouest.

14 février 2022.

About Post Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *